Wednesday, September 5, 2012

Pyrénées + Pyrénées Buddies Race

Comme chaque année en France, à la mi-mai il faut faire son sac avec le matos de rivière et prendre la route des Pyrénées pour y naviguer avec les copains!!
Cette année je n'y suis resté qu'une semaine.

Le but de la semaine était de profiter au max des rivières, ramer autant que possible et participer à la Pyrénées Buddies Race (le championnat de France de kayak extrême).
Fabrice "Fafa" Poueyto m'a acceuillit chez lui pour la semaine.
Nous sommes aller ramer tout les jours pour le plaisir et pendant une journée nous avons eu la chance ramer devant la caméra de l'équipe TV de Riding Zone qui est diffusé sur FranceÔ.


Eric Deguil, Fafa Poueyto et moi avons donc ramer sur la rivière de Cauterets, sauter la chute "des 800" sur la partie haute et avons fini la journée avec quelques interviews.

Fabrice Poueyto
Eric Deguil
Qui est ce photographe à votre avis??

moi dans Cauterets

moi même dans la chute de Cauterets

Un petit boof sur Cauterets.
Le groupe.

Fafa à l'interview.
Le résultat de la journée sur l'eau, un joli petit segment dans Riding Zone.

2 jours après nous sommes aller à Laruns, là où a lieu la Pyrénées Buddies Race (le championnat de France de kayak extrême).
Cette année l'évènement recevait une course de Stand Up Paddle pour les pros, la course de kayak extrême en équipe et individuelle + une Battle of the Paddle qui opposait les SUPers et les kayakistes sur une course facile en SUP.

La course de kayak de extrême commença avec la course par équipe.
Mat Coldebella, Hugo Cailhol et moi sous le nom “team Level6”, avons finalement remporté le titre après avoir fini 2nd l'an passé!!
Vraiment un plaisir de ramer avec vous les gars!!


Pour la course individuelle, elle se déroulait en 2 courses: un sprint avec une qualif et une finale, et un slalom extrême.
J'ai fait une bonne qualif pour le sprint mais juste suffisant pour accrocher une 5ème place, un peu frustrant de pas pouvoir ramer à mon meilleur niveau mais bon c'est normal après ne pas avoir beaucoup ramer cet hiver même si j'étais assez prêt physiquement.

Le lendemain avait lieu la finale du sprint où je finis encore 5ème avec un run similaire à celui de la qualif.
L'aprem avait lieu le Slalom Extrême, je fais un bon run qui me met facilement sur le podium.
Mais je ne sais pas exactement pourquoi ni comment les organisateurs m'ont rajouté un 50sec de pénalité pour une bannière non touchée... Alors que le juge me l'avait validée... Arf, peu importe c'était cool de concourir à nouveau ici pour la Pyrénées Buddies Race.
Je ne sais même pas mon classement pour le slalom extrême et aussi mon classement au général.

Moi même pendant la course par équipe avec Hugo Cailhol et Mat Coldebella.

Moi pendant le slalom extrême.

Hugo Cailhol
Heureusement j'ai aussi couru la Battle of the Paddle laquelle voyais concourir ensemble les SUPers et les kayakistes sur une course de SUP. Et oui j'me suis bien battu pour finir 3ème.

Je suis rentré à la maison directement après la course.
C'était vraiment bon de revenir une fois de plus dans les Pyrénées pour pagayer tous ces bijoux!!
Merci les copains!!

No comments: