Sunday, November 4, 2012

Traversée de Lyon - Teva BigAir

Mi-septembre, pendant le weekend où avait lieu la Traversée de Lyon, Paul Villecourt un célèbre photographe et son fils Evan m'ont rejoint à Hawai sur Rhône l'une des plus vagues du monde pour les kayakistes.

Hawai avait vraiment un tout petit niveau d'eau, mais peu importe c'était cool de pagayer là bas et de faire quelques wavewheels!!
C'était aussi la première fois que Evan ramer à Hawai et on peut dire qu'il y était comme un pro!!

Moi même

Moi même

Evan prêt pour sa première fois dans Hawai!!

Le premier passage de Evan dans Hawai!!

Le lendemain matin se déroulait la "Traversée de Lyon" qui rassemblait plus de 1000 pagayeurs en canoës, kayaks, dragon boats, Vaa et Stand Up Paddle.

 Départ en masse!!

J'ai couru en Stand Up Paddle, la course durait 1h30, j'ai eu un grand moment de rude à 45minutes.
Les conditions était vraiment pas facile en SUP avec du vent de face et donc des vagues de 0.5m de face...
J'étais complètement cuit à l'arrivée...
Mais je fini 3ème au général en SUP et 1er dans la catégorie 12'6!!

Eric Deguil, 1er au général en SUP et moi.

Le podium SUP général.

Juste après la course de SUP, je concourais aussi sur le contest de kayak BigAir.
Nous devions réaliser les figures que les juges nous indiquaient.
Il y avait quelques uns des meilleurs pagayeurs de la planète comme Casper Van Kalmthout, Benny Marr, Mike Dawson et autres.

prét à y aller...

...c'est partit...

... ça vole et ça trick!!

Je me suis qualifier pour la finale après avoir fini 3ème des qualifs mais je n'ai pas réussi à sortir le double kickflip qui m'a du coup sorti du podium.

Le spot dans Lyon pour le BigAir.


Les finalistes heureux!!
Mat Coldebella finit 3ème, Ben Marr 2ème notre hollandais préféré Casper Van Kalmthout gagne le contest avec un backflip juste énorme!!

C'était vraiment un weekend sympa à Lyon à profiter du Rhone en plusieurs versions et s'amuser avec les amis!!
A l'année prochaine!!

No comments: