Thursday, June 2, 2011

Pyrenees Buddies Race 2011

Comme chaque année mi-mai a lieu la Pyrenees Buddies Race, la seule et unique course de kayak extrême en France, vous imaginez donc comment on a tous les crocs quand cette course arrive!!!!

Lors de la PBR il y a 2 courses individuelle, un sprint (demi finale + finale) et un slalom extrême.
Il y a aussi une course par équipe, de 3 pagayeurs, qui se joue en une seule manche le samedi matin.
Cette année nous créons l'équipe Level6 avec 2 amis Hugo Cailhol et Mat Coldebella, nous pagayons tout les 3 pour Level6.


Hugo Cailhol dans la dernière Gorge.

Et bien après une manche très très solide, un Mat Coldo au milieu qui lache rien, Hugo Cailhol qui ferme le trio et fait un finish extraordinaire et moi devant qui tire les 2 deux, nous finissons second!!! :-D

Les locaux du PEK Eric Deguil / Fabrice Poueyto et Max Mitaut gagnent la course par équipe nous devançant de moins d'une seconde.
L'équipe 17, Doby / Le-Naour / Lemoule, 3ème sera derrière à plus de 5 secondes.

Les résultats de la course par équipe.


Le samedi aprem' a lieu le sprint.
Une manche de demi-finale qui sélectionnera les 14 meilleurs pour la finale.
La demi et la finale seront deux courses bien distincte et les 2 temps ne seront pas additionné, autrement dit, va falloir être très bon sur les deux manches et tout donner!!!


Lors de la 1ère manche, je fais une crise d'hypoglycémie au départ (c'est ça de pas faire un vrai repas à midi... quel con...), pas le choix je la joue technique sachant que le physique ne suivra pas, au moins au début.
Après la première section je profite des rapides de transition pour bien respirer et je récupère du poil de bête juste avant la dernière gorge, j'arrive à terminer en donnant tout!!
Wow je fais un run vraiment solide malgré tout!!

Nico Fayol annonce les résultats de la demi-finale et donc le nom des 14 qui iront en finale.
Bein merde alors, je gagne cette manche devant Raph Thiebaut et Eric Deguil!!
Tout reste à faire lors de la finale, les compteurs sont remis à zéro.

Je fais un run vraiment top malgré une petite bêtise sur un des premiers rapide, mais Eric Deguil sort un gros run et gagne la finale devant moi et Mathieu Doby.

J'uis vraiment content d'avoir fait 2 runs très réguliers (138.40sec en demi et 138.74 en finale) et où je me suis fait vraiment plaisir et où j'ai pagayé mon meilleur kayak.

Les résultats de la finale.


Le podium de la course par équipe.

Le soir on enchaine avec l'apéro, le podium de la course par équipe, le resto et la soirée qui battra son plein jusqu'à tard dans la nuit ou tôt le matin!!


Dimanche matin, course de Stand Up Paddle organisée par les pots de Arteka-Ocean!!!
Rrrrr aller j'uis chaud même si c'est les 6°C avec le vent n'aident vraiment pas...

Je gagne ma série et retrouve en finale.


Départ de la course de Stand Up Paddle.

Lors de la finale Mathieu Doby prend la tête dés le départ et ne me laissera pas passer malgré mes attaques à répétition.


A la bataille dans la ligne d'arrivée avec Mathieu Doby!!


Et Mat Doby l'emporte après une belle bataille!!
Pierre Prevost viendra compléter le podium alors que je m'installe sur la second marche.


Le dimanche aprem' laisse donc place au slalom extrême, le soleil sort enfin des nuages et le show peut commencer!!
Une seule et unique manche départagera les kayakistes, va pas falloir se louper!!
Le but est simple, toucher tout les rondins de bois avec la mains, si tu loupe un rondin... Bim pénalité de 50 secondes!!


Moi même au début du slalom extrême.


Moi même dans le vif su sujet!!

A ceux jeu là David Pierron l'emporte devant Max Mitaut et Mathieu Doby, tandis que je me contente de la médaille en chocolat... 4ème!!

Les organisateurs sortent le classement général individuel et c'est Eric Deguil qui gagne après une belle bataille je lui laisse mon titre pour finir 2nd. Mathieu Doby vient compléter le podium.
Ce fut une belle bataille les gars, RDV l'an prochain!!



Bref encore une belle course!!!!
Grand merci à Hugo Cailhol et Mathieu Coldebella mes coéquipiers de l'équipe Level6, l'équipe Adrenagliss présente sur l'évènement, Pierre Mahé, Franck de chez Arteka Ocean, Gilles Reboisson pour les photos d'action, et bien sur les organisateurs!!!!!!

Rendez vous l'an prochain!! ;-)

1 comment:

Anonymous said...

Hi - I am definitely happy to discover this. great job!