Thursday, February 7, 2008

Record de la plus haute chute en France


photo : Gautier Grollemund, http://wwreporter.free.fr

Après avoir discuter avec Paul Villecourt qui pensait, et pensait bien d'ailleur, que j'avais sauté la plus haute chute d'eau naturelle de France.
Je me suis donc mis en recherche d'infos concernant ce record francais...
Mon ami Eric Deguil a passé le barrage de "Saint Guilhem le Désert" sur l'Hérault qui fait 20 mètres, mais c'est pas tout à fait vertical et c'est de l'artif' donc non homologué!!

Après quelques autres recherches, me voila finalement l'heureu détenteur du record de la plus haute chute d'eau naturelle en France, avec le franchissement de la chute de Salles-la-Source qui arrive à 19 mètres (mesurée!!) !!

Si toutes fois, quelqu'un qui traine par là et a fait plus je lui cède ma place ;-)

No comments: