Thursday, September 22, 2011

Trip Team FLUID Kayaks

FLUID Kayaks team trip 2011 - French Alps from Val Grollemund on Vimeo.


Paul Villecourt, Celliers Kruger, Hugh du Preez, David Arnaud, Luke Spencer et moi même nous sommes rejoins dans les Hautes Alpes pour un trip Team FLUID Kayaks.

A cette occasion nous avons aussi testé le nouveau creekboat de FLUID, le Bazooka!!
Ce bateau s'est avéré être une pure tuerie, sa coque ronde devant lui permet d'être très maniable et de pouvoir naviguer très propre sans forcer pour placer le nez.
A l'inverse sa coque plate à l'arrière lui donne vitesse et nervosité, il accroche dans les stops, tien très bien la ligne à basse et haute vitesse.
Ce bateau vous permet de naviguer tout en douceur et en finesse, ou tout au contraire de pousser la bête dans ses limites en naviguant de manière très nerveuse et radicale. Bref ce bateau séduira à coup sur nombre d'entre vous qui veulent un creekboat sain, facile, très performant et dans lequel on se sent de suite vraiment très bien!!!!



Revenons-en à notre trip!!
La pluie étant massivement tomber les jours précédent notre venue, nous avons bénéficié de niveaux d'eaux pus que correct pour la saison!!
Et nous avons même eu la chance de ramer le torrent du Chichin, véritable bijoux haut Alpin!!


Luke Spencer dans le Torrent du Chichin


David Arnaud boof le Bazooka dans le Chichin.


Moi même dans le Chichin.



Bonne ambiance garantie après une première après midi plus que somptueuse sur le Chichin.
Nous sommes aller directement sur le Fournel après notre session sur le Chichin.
Le Fournel et le paradis du "boof", une succession de seuils allant de 1m à 4m où vous pourrez vous exercer à vos giclées!!


Moi dans l'un des seuils du Fournel.


David Arnaud et moi même.


Celliers Kruger sur le Fournel


Et ça vole!!


Tout le team FLUID sur le Fournel!!

Après une bonne nuit de sommeil au camping de Guillestre nous sommes aller ramer sur le Guil.


Le bas-Guil, paradis méconnue.


Le team FLUID sur le Guil à la sortie de la Combe de Château Quéras.


Luke, Hugh et moi dans la triple chute.


Moi même dans "Millénium" sur le Guil.


Paysage magnifique après une bonne journée de kayak sur le Guil!!


L'embarquement du Gyr, le run idéal pour les fins de journée car il fonctionne sur la fonte du glacier, c'est froid mais c'est bon!!



Après quelques jours dans les Hautes Alpes nous sommes parti vers le grand canyon du Verdon, nous avons bien pris le temps de profiter de cette journée sur la route à en prendre plein les yeux tellement la région est belle!!




David, Paul et moi.


Arrivé au camping, on déballe tout et on s'organise pour faire la navette, oui la navette pour du Verdon dure une bonne heure... Les 35km de navigation se font en 5-6h dans le Canyon.

Le lendemain matin nous voila parti dans le grand Canyon du Verdon, une première pour moi et je dois avouer que cette descente est l'une des plus belle que j'ai pu faire. Non pas pour sa difficulté de navigation qui reste du III IV+ tout le long mais plus pour ses paysages, ses ambiances et ses gorges tellement différentes de tout ce que j'ai pu voir auparavant.


Le team FLUID, tôt le matin dans le Canyon du Verdon.


C'est pas beau ça??


Petit slalom avec le Bazooka sur l'eau verte du Verdon.




Moi même dans l'un des plus célèbre rapide du Verdon.


Luke sous terre sur l'eau!!


L'entrée de la cave, moment extraordinaire!!


David Arnaud dans la cave.


David Arnaud.


Hugh du Preez


Luke Spencer et les lumières du Verdon.

Bref, une semaines avec le team FLUID plus que magnifique, des niveaux d'eaux superbes, des rivières et des descentes au top, des paysages de fou, un grand ciel bleu, super ambiance sur et hors de l'eau, une vraie semaine kayak!!

Un très grand merci à Hugh du Preez, Luke Spencer, Celliers Kruger, David Arnaud et Paul Villecourt!!
Un clin d’œil pour les gens que l'on a croisé sur l'eau!!
Grand merci à Paul Villecourt pour ses superbe clichés!!
Un très grand merci également à FLUID Kayaks, qui me sponsorise depuis presque 5 ans maintenant et me donne la possibilité d'en faire toujours plus et de profiter pleinement de ma passion pour le kayak avec du trop joli matos, du sérieux et un service au top!!!

En attendant le prochain trip Team FLUID Kayaks...

No comments: