Thursday, July 15, 2010

Teva Extrem Outdoor Games 2010

La semaine du 7 au 13 juin, j'ai roulé seul depuis Rodez en direction de l'Italie où m'attendait quelques amis pour deux jours de kayak avant de rejoindre ValChuisella pour les Teva Extrem Outdoor Games.

Tout commence lorsque je rejoins Eric Deguil, Severin Haberling, Stefun Pion, Raph Thiebaut, Ron Fisher et Francesco Salvato pour aller ramer la Stura di Ala et sa fameuse Salto di Mondrone.


Moi même dans Salto di Mondrone


La suite.


Le campement au bord de la Stura di Ala.


Moi dans la pente de la Stura di Ala.


Un de mes rapides préférés California Drop!!

Desuite après la descente nous nous sommes dirigé vers ValChuisella pour faire quelques entrainements sur les sections de course de la Chuisella.


Fabrice "Fafa" Poueyto en entrainement dans le premier gros passage de la section de course.


Le village de Fondo au fin fond de ValChuisella, bien connu des kayakistes!!

Le premier jour de course fut la course individuelle longue le matin, puis l'après-midi la course des 20 meilleurs de la course du matin "King of the Falls".


Ron Fisher


Isaac Levinson, tout droit venu des USA n'aura pas chaumé en finissant 2nd de la course longue individuelle.


Moi dans le dernier gros passage lors de la course longue individuelle.


Les frenchies, Fafa Poueyto, Mat Coldo, Stefun Pion, moi et Eric Deguil

L'aprem' place au "King of the Falls", malheureusement aillant fini 26ème le matin, je vais regarder la course du bord cette année...


Seppi Strohmeier (GER) ouvre le bal avec la manière!!


Un peu frustré de pas faire la course là...


Max Mitaut (FRA) dans la chute de 10m


Fabian Dorfler (GER)


Notre pink helmet national Eric Deguil... qui prend une grosse branlée, casse sa pagaie et nage!!!! ;-)


Bon... RESPECT!!! Il fini la course avec une seule pâle, vraiment eaaaasy!!!


David Arnaud, le vidéaste officiel... avec le style SVP!!


Eric Deguil qui a droit à son booty pour avoir nagé aujourd'hui!!
Le lendemain c'est course longue par équipe sur le même parcours que la course longue individuelle!!!


Le van de Rico avec la fameuse bache, qui nous a bien sauvé la mise plusieurs fois!!!


LA photo de la semaine!!! ;-)

Après la course par équipe, on déménage à Ivrea pour la suite de l'évènement.
Quelques entrainements, une bonne nuit de someil et c'est parti pour les 2 manches de sprint, 2 manches de slalom et une manche de slalom par équipe.


Moi même au départ du slalom individuel.

Et comme tout bon et vrai samedi soir, qui plus est aux Teva Games, on a fait la fête comme il faut et je peux vous affirmer que les frenchy ont été bien présents!!!


Eric Deguil et moi même.


Les costumés de la soirée de GàD, Julien Stoker, Eric Deguil, moi-même, Bart Stienen et Maarten Hofmans.


Le lendemain, c'est boatercross pour les 36 premiers.
Je me retrouve éliminé au quart de finale dans une poule bien bien énervé avec Isaac, Honza et Jhoann.

Le classement général: ICI
Je fini 25ème assez satrisfait d'avoir pu ramer à un niveau plus qu'honorable pour un retour de blessure!!!
J'étais physiquement à la rue, et même en la jouant technique ca n'a pas suffit!!

Encore une foi les Teva Extrem Outdoor Games ont été plus que parfait avec un programme de folie, des courses parfaites dans des purs endroits!!
Bref que du bon!!! Chapeau bas à l'orga!!
Rendez-vous l'an prochain!!!!

No comments: