Tuesday, August 12, 2008

Rabioux River Rodéo 2008


Mat Dumoulin met le feu au Rabioux
Sacré Rabioux, il aura fallut jouer physique pour figurer parmis les meilleurs sur ce spot ce weekend.
Le Rabioux River Rodéo 2008 fut pour le moins mouvementé, un gros niveau d'eau pour un énorme rouleau, une grosse compet en gise de cloture du Free Kayak Tour (championnat de France freestyle) et surtout du beau spectacle à tout les étages!!

Vendredi était jour de qualifs, je me qualifi haut la main en C1 junior en remportant cette première étape devant Gautier, et passe de justesse en K1 junior avec la 10ème place, ouf!!
Samedi matin, je rélaise un joli run de demi finale K1 pour finalement terminer 5ème, ce qui me donne droit de revenir le soir pour la grande finale en nocturne!!


Gautier, le cadet mutant en loop

Je commence donc ma soirée de finale par le C1, accompagné par un Fafa déchainé au micro je gagne le premier tour de la mort subite et me retrouve en duel face mon frère Gautier devant un public venu en masse et surexcité comme jamais au Rabioux...
Et je l'emporte finalement avec deux runs efficaces face à Got pas vraiment en fase avec le machine à laver du Rabioux!!


Val ravi du joli doublé podium C1-K1

Ni une ni deux, j'enchaine avec le K1 juste après les finales des dames.
Je me retrouve 5ème de ces finales et pas franchement confiant pour la suite.
Seb Devred blessé du matin ne courra pas ce soir, ouf, au pire je suis 4...
Je réalise un Premier run solide face aux 3 meilleurs spécialistes français et élimine sur le fil du rasoir Valentin Bernard. Au pire je suis 3...
Reste encore Quentin et Anol (ESP)... là encore je me surprend et élimine Quentin. Au pire je suis 2...
Mais Anol aura raison de moi avec un run costaud, je réalise tout de même un run solide et plein d'espoir pour les années à venir, pour finir 2nd de Rabioux River Rodéo 2008.


Après ma seconde finale, Fafa a poussé le public pour que j'aille dans la vague sans la pagaie et finir par nager!!
Et bien j'y suis aller et j'ais nagé après avoir surfé un moment. Je préfère le dire à tout le monde ca évitera à la rumeur de circuler...



Chez les K1 séniors, le spectacle fut au rendez vous avec un Mat Dumoulin (double champion d'Europe) impressionnant, Mat Coldebella toujours magique dans du gros, et Gerd l'espagnol qui a créé la surprise.
Merci pour le spectacle les gars!!


Les Grollemund' bros sur le podium.
On est pas beaux avec nos tshirt Adrénagliss? Franchement?!!


Le podium kayak junior: 2 Val, 1 Anol, 3 Quentin

Ce Rabioux River Rodéo était la finale du FKT et cloturait celui-ci, la remise des récompenses se déroulait donc en même temps.



Gautier Grollemund, l'espoir du C1 freestyle français, devient pour la 2ème fois conscécutive champion de France cadet!!
De plus il l'aurait emportait haut la main en junior et aurait finit 2ème chez les séniors!!
Son blog: http://gautiergrollemund.blogspot.com/

Pour ma part j'ai finit 1er ex-eaco en C1 junior mais c'est le plus jeune qui l'emporte alors je finis tristement 2ème...
J'aurais finis 4ème en sénior tout de même!!
En K1 junior je finis 17ème du FKT.

J'ai réussi à vraiment me faire plaisir lors des compétition de cette année et nottament lors de ces deux finales et c'est ce qui est pour le plus important!!
Petit à petit je comfirme mon aissance en eaux vives et progresse énormément dans ce domaine!!

No comments: